Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Newsletter] Rita à l’appareil
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Newsletter] Rita à l’appareil
Créé : 08/07/2024 à 16:55:56

Encore une superbe Newsletter. Merci pour ce travail !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/07/2024 à 19:15:03

Je découvre la newsletter du hall d'entrée mais j'en suis absolument fan ! Je reviendrais lire les autres éditions !

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/09/2024 à 22:53:16

Devinez qui voilà ?

La belle, la grande, l'inoubliable Rita Skeeter ! Les journaux ne m'auront pas pris ma carrière, je suis de retouuuur (pour votre plus grand plaisir, n'ayez pas honte de le dire). Ne soyez pas timides, venez dire bonjour à tata !
Vous y croyez que c'est la douzième édition de la newsletter ? Un an de bons et loyaux services que je vous offre, ça se fête, non ? Jetez donc un oeil aux récompenses de cette fois-ci...

Assez de blabla, en route !

Afin de fêter mon superbe anniversaire, quoi de mieux que de recommencer le jeu du premier jour : le jeu du puzzle ! Cliquez ici pour jouer ! Cela dit, l'image risque de vous rendre nostalgique... Que de bons souvenirs ! Cette édition, ceux qui auront réalisé le jeu remporteront... 7pdm et 10 mornilles !

Passons aux choses sérieuses...

Jetons donc un oeil aux postes vacants...

Les premiers soins sorciers sont heureux d'accueillir Shannon Hartley au poste de Formatrice ! Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous y mettre, maintenant !

L'étude des Runes voit ses rangs se compléter avec un nouveau Professeur Adjoint : Bastien Morholt ! Celui-ci a déjà de l'expérience avec les élèves, on ne peut qu'espérer une belle évolution de la matière à venir !

Les Potions n'ont cependant pas de quoi être jalouses, puisqu'elles aussi, elles sont rejointes par un membre du château ! Elrik Tano devient Professeur au cours du mois de septembre, et je me demande bien ce qu'il réserve à la matière...

Hellia St.James rejoint l'équipe des Aurors (en CDI cette fois-ci, étant déjà assistante sous le compte de Sixtine juste avant). Plus personne ne peut s'en passer, quel est son secret ?

Parce que les promotions n'en peuvent plus, c'est également Natacha Tchaïviev qui se voit passer du poste d'Assistant des Couloirs à Veilleur officiel ! A voir si ça a permis à Violette de prendre sa retraite (à 92 ans, pas trop tôt), ou si elle a été jetée dehors ingratement.

Nous apprenons ce mois-ci que la belle Hellia St.James possède une attraction particulière pour le surmenage, puisqu'elle rejoint le poste de Professeure de Botanique ! Cela dit, on ne peut que se réjouir qu'elle mette à profit ses talents au sein du château. Cela dit, surveillez les serres, si vous voulez mon avis...
La formation Animagus était en active recherche de nouveaux futurs formés en septembre, cela dit, le coche est passé ! Si vous l'avez raté, vous pouvez toujours supplier à genoux, ou pleurer jusqu'à la prochaine session, hinhin.

Vous n'en pouvez plus d'être jaloux à en mourir de mon talent d'écriture ou des époustouflantes bannières de ma newsletter ? L'heure est venue pour vous de briller (enfin essayer, il n'y a que moi qui shine ici, n'abusons pas). La Gazette recrute Photographes et Rédacteurs pour contribuer au journal du château ! Serait-ce l'opportunité à saisir ?

Retourner tout le grand escalier à la recherche de la moindre petite info à gossiper cet été vous a épuisé ? Je vous comprends, après tout, c'est un réel métier. Me revoilà donc avec les potins du GA.

Côté Monde Magique, une refonte globale du Monde Magique a eu lieu durant les vacances d'été avec des topics renouvelés et toute une panoplie de nouveaux jeux et sujets dans le Département de la Coopération Magique. Par ailleurs, il y a également eu la présentation du nouveau Contexte courant Septembre : les différentes factions naissantes et les conséquences dans le monde magique et leurs conséquences dans le monde magique.

Votre formateur favori vous informe qu'un nouveau recrutement pour trouver ses élèves en transplanage ouvrira ses portes mi-octobre.
L'astronomie brille en septembre, avec la fin de la réécriture de la quatrième année ainsi qu'avec l'arrivée d'un cours et réécriture d'un cours en cinquième année ! Par ailleurs, il y a du changement dans l'équipe d'Astronomie avec l'arrivée d'un nouveau membre !

Les Sports Magiques sont ravis de vous annoncer qu'une Coupe des Clubs vient de pointer le bout de son nez chez les arbitres ! Si vous cherchez une équipe, n'hésitez pas à tchecker le topic de la coupe.

Avec l'Étude des Runes on ne sait plus où donner de la tête ! Bastien Morholt a rejoint l'équipe, ils ont réévalué les balises dans les manuels de cours (Officiel et Validé) (vous pouvez les consulter dans le bureau des bibliothécaires), il y a eu une sortie du cours de 7A, Le Ragnarök, l'inévitable, et une animation est en cours dans le bureau, vous pouvez y participer jusqu'au 23 octobre 23h59 HF ou 18h59 HQ !

Les Couloirs ont eux vu la fin du mandat de ses assistants arriver, et ils vous ont concocté en secret de belles surprises... Ensuite, après un an de bons et loyaux services, Violette Beauchamps a pris une retraite bien méritée ! Une nouvelle tête la remplace, celle de Caelan Springs. Par ailleurs, le topic Questions pour un Maraudeur ferme ses portes. Les nouvelles de la section se terminent avec un vent de nouveauté qui souffle dans la section... Ou plutôt, un vent de discorde. En effet, vous avez entendu un fantôme, un tableau et une statue se disputer au détour d'un couloir – le veilleur vous recommande de ne pas trop vous approcher de ces drôles de personnages...

La DCFM a, elle aussi, plein de choses à vous raconter ! La réécriture de la deuxième année avance bien, certains cours ont été rédigés avec l'assistante estivale, Luyana, qui vient de terminer son mandat. Par ailleurs, pour fêter la sortie du dernier cours, une animation a vu le jour et vos professeurs vous demandent de l'aide pour éviter une invasion de lutins de Cornouailles dans le Monde Moldu ! Vous avez jusqu'au 10 octobre pour mettre fin au désastre. Et enfin, le Lupin du meilleur élève est toujours en cours ce trimestre ! Vos professeurs vous attendent nombreuses et nombreux en salle de cours.
Comme d'habitude, vous les attendez : mes favoris !

Le coup de coeur de Rita : Peut-être avez déjà vous eu l'occasion d'y faire un tour, mais la section Histoire de Poudlard12 est actuellement vraiment active grâce aux historiens, et des récompenses sont à la clé avec des jeux et concours ! Le retour de cette section fait grandement plaisir au château.

L'illustration du mois : Circé veille sur les sabliers m'a convaincue ce mois-ci ! Le cadre, le jeu de lumière en fond et dans le texte,... Elle est très appréciable à regarder, et ce n'est pas la seule dans le Monde Magique !
La publicité du mois est de retour ! Fiona Romney vous invite à vous rendre dans sa tea-room du 1er au 14 octobre, préparez-vous pour Halloween qui approche ! Un jeu est à valider avec un RP de circonstance.

Bonne journée à tous,

xoxo,
Rita.

© altehir
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 30/09/2024 à 23:14:29

Merci pour cette newsletter, Rita ! Elle est belle, toujours aussi intéressante, et très claire et bien lisible ♡♡.

Et aussi : bon anniversaire :X ! Douze éditions, ce n'est pas rien !!

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/10/2024 à 14:11:57

Merci beaucoup pour cette Newsletter Rita, elle était très agréable à lire, comme d'habitude ! Aussi, je vous souhaite un très joyeux anniversaire, 1 an c'est pas rien :o

En tout cas, merci BEAUCOUP de nous avoir mis à l'honneur avec Hazel pour la section Histoire de Poudlard12 en coup de cœur, sachez que nous y mettons du coeur et je suis ravi (je pense que Hazel aussi) qu'elle te plaise ^^

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/10/2024 à 18:23:59

Bon anniversaire à la Newsletter :X

Merci pour cette nouvelle édition, toujours aussi intéressante.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/10/2024 à 14:20:10

Bonjour !

Je voulais savoir s'il était possible d'être prévenue par MP lors de la sortie d'une newsletter car elles m'ont l'air d'être des pépites ! *-*

Merci beaucouuup

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/10/2024 à 00:12:46

Bonjour. C'est génial comme concepts.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/10/2024 à 10:30:39

Un grand merci Rita pour cette publication automnale, elle est aussi intéressante que les précédentes. Ainsi la Newsletter fête son douzième anniversaire, c'est incroyable !

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/10/2024 à 08:10:06

Une belle édition Rita, et un bon moment de lecture, merci !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/10/2024 à 09:55:09

Kiyoshi Akigawa, vous êtes bien ajoutée à la liste des rappels de la Newsletter !

Merci à tous pour vos jolis mots qui me font très plaisir !

:X

© altehir
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 13/10/2024 à 13:13:42

Bonjour. Pourrais je y être ajoutés également?

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/10/2024 à 19:49:17

Encore une superbe Newsletter !

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
Joueuse de Quidditch
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/10/2024 à 08:07:37

Bonjour bonjour,

La Newsletter est super intéressante ! Serait-il possible d'être ajoutée à la liste des rappels?

Merci d'avance !

Au Coeur des Paillettes

I am the monster raw raw raw
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 15/10/2024 à 12:23:15

Bonjour ! Je n'ai pas envie de manquer la moindre édition, puis-je être ajouté à la liste également ? :3

Merci !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/10/2024 à 22:20:47

Bonsoir vous trois !

C’est avec grand plaisir que je vous ajoute à ma liste de fidèles lecteurs. A très vite,

Votre tante adorée

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/10/2024 à 11:11:00

Bonjour Rita !

J'aimerais bien m'inscrire à la Newsletter !

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/10/2024 à 13:51:23

Bonjour !

Moi aussi je souhaiterai être ajoutée à cette newsletter s’il vous plaît !

Merci !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/10/2024 à 19:22:19

Bonjour!

Je suis également intéressé de recevoir cette superbe newsletter!

Merci d'avance!
Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2024 à 19:31:58

Hello,
Je suis mon filleul.
Je souhaites m'y inscrire. :D

Le centre de soins pour créatures

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5